samedi 4 janvier 2014

Raoul le gentil Loup

Dans la classe de Léa, l'un des supports pédagogiques du trimestre avant les vacances de Noël était "le loup qui voulait changer de couleur"
Léa a adoré!
Ils ont lu aussi une autre histoire du loup (le loup qui détestait Noël), et à la rentrée ils vont poursuivre avec le loup qui voulait devenir un artiste.

Alors m'est venue l'idée de leur confectionner une petite surprise (en accord avec la maitresse qui est une amie): j'allas leur offrir un loup.

J'ai sorti le livre "en piste" de Laëtitibricole, acheté les tissus adéquats et hop:Raoul est né :)

Raoul est un peu timide...

allez détends toi, tu n'as rien à craindre, ils sont gentils mes lecteurs

ah voilà, c'est mieux!

 petite pose dans les coussins créés par Marie

Barbie est venue saluer Raoul
  
Hatila aussi vient saluer Raoul


 On remarquera que Raoul est assez imposant, plus grand qu'une Barbie et autant que notre chatte; il pèse dans les 550g (j'étais curieuse de savoir)

Tissus utilisés: minky côtelé noir Ma petite mercerie
                     chutes de tissus
                     la moitié d'un sac de ouate...
                     simili cuir blanc et kam noir PitiTissus

3 commentaires:

  1. Bravo pour le loup, tu devrais penser à lui en faire un, car elle a l'air très intéressée!

    RépondreSupprimer
  2. il est top ce loup, je suis sûre qu'ils vont adorer!

    RépondreSupprimer