dimanche 5 octobre 2014

Couture petit homme (#1)

Un anniversaire, un petit garçon, il ne m'en faut pas plus pour me mettre derrière ma machine pour confectionner une tenue de petit homme.
Quelques recherches de modèles, une idée bien précise de ce que je voulais (toujours bien dans le classique), quelques heures de travail et je peux vous présenter la première partie de la tenue: le pantalon (le haut sera à découvrir la semaine prochaine).

Un modèle de jean, avec poches, braguette, tout comme ceux des grands :p

Le modèle d'origine était confectionné dans un seul tissu, j'ai choisi d'apporter une touche de couleurs et d'originalité en coupant les poches avant, la sous patte de braguette et un biais pour les poches arrière dans un tissu à pois multicolores.

J'ai modifié l'élastique du dos par un élastique à boutonnières pour un meilleur réglage à la taille, et j'ai enlevé les passants.

Devant 

 Dos 


 Détail de la poche avant



 ajout d'un biais sur les poches arrières


 Sous-patte de braguette

élastique à boutonnières (et ajout de 4 boutonnières sur l'intérieur de la ceinture)

Modèle Ottobre

Fournitures:

2 commentaires:

  1. Tu ne t'es pas trop mal débrouillée pour une première, chouette réalisation et pas vilaine le tissu à pois! Je connais un grand homme qui pourrait bien demander une réalisation en plus grand, mais en jeans! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Le pantalon est en jean, et je pense que ça ne me prendra pas plus de temps à faire en grande taille....

    RépondreSupprimer