dimanche 18 janvier 2015

L'histoire du manteau violet (garde-robe #6)

Depuis presque 2 ans dort dans ma "patronthèque" le patron Elfique de Nadège Saladini alias Her little world.
L'envie de coudre un manteau pour Minette était très forte mais l'hiver dernier a été un peu difficile et j'ai donc remis à plus tard la réalisation du manteau.
Cette année, j'étais décidé, et je voulais un manteau violet. J'avais vu das la galerie des réalisations de superbes Elfiques et mon choix s'était arrêté sur un velours violet, et Minette était heureuse, elle qui adore le violet...

Seulement entre ce que je voulais et ce que je trouvais, il y avait une différence... 
Soit je trouvais un joli tissu à motifs mais pas le velours avec lequel l'assortir, soit je trouvais le velours mais les cotons ne s'accordaient pas, et je ne vous parle même pas d'essayer de trouver la fourrure pour assortir à tout ça...
Bref, j'ai dû changer mon choix de coloris, et je suis partie sur du gris.
Et j'ai trouvé!

Les tissus ont dormi un peu dans mon atelier, puis Minette a réclamé haut et fort son manteau, alors je me suis décidée à le coudre ^^

Voici donc:
ELFIQUE

Attention avalanche de photos


 fourrure violette à l'extérieur pour contraster

 intérieur des poches en fourrure grise pour tenir bien chaud

 boutons recouverts assortis

 pas de boutons sur le revers 


 capuche dans le même velours que le manteau et fourrure violette pour l'intérieur


 coucou jolie Pois Plume

 corps en fourrure violette, petite collerette en liberty, tête commandée avec demande de coloris assorti au liberty :) merci Géraldine, c'est parfait

 passepoil maison

intérieur en fourrure soyeuse gris perle


Et comme ma Minette est coquette, elle m'a demandé un tour de cou assorti à son manteau :p 





Fournitures:
  • velours ras gris clair (mondial tissu)
  • fourrure soyeuse gris perle (mondial tissu)
  • Liberty Adelajda violet
  • fourrure doudou violette Pititissus
  • Pois Plume spéciale Elfique Les Pois Plumes
J'a fait le modèle en taille 6 ans, mais j'ai rallongé les manches de quelques centimètres.
Il mérite bien ses 3 étoiles en durée, mais pour la difficulté les 2 étoiles lui suffisent, les explications sont claires (comme toujours) et je n'ai pas trouvé de gros points techniques si ce n'est la pose du passepoil et des empiècements qui demandent un peu de précision.

6 commentaires: