vendredi 20 avril 2018

Vive le printemps!

Il y a quelques semaines, lors d'une virée dans ma boutique préférée de tissus Bord de Laize, Minette a choisi plusieurs tissus.

Elle a choisi un joli jersey orné de licornes. J'ai cousu dans ce coupon une jupe d'un magazine Ottobre.

J'avais pris uniquement 50 cm puisque je n'avais pas encore de modèle en vue, la jupe en demandait 55... et même si Laure avait coupé un peu large, il me manquait un peu, j'ai donc opté pour un ourlet roulotté.

Normalement la jupe possède un lien de serrage à la taille, mais les œillets sur le jersey je ne trouve pas ça terrible et l'élastique c'est plus pratique pour que les vêtements tiennent correctement à la taille de mes enfants...
J'ai ajouté un passepoil rose satiné entre les deux morceaux de la jupe ce qui casse un peu tout ce bleu et fait un rappel avec la licorne. J'ai également terminé en ajoutant un nœud sur le devant.




Pour le deuxième tissu choisi par la demoiselle, il faudra patienter.


Ensuite j'ai cousu pour Petit Lion, 2 pantalons.

Le premier fait partie des pantalons tout jersey que je vous présente rarement ici, à tort d'ailleurs.
Ces pantalons sont faits pour être pratique pour lui et facile à vivre, un peu des cousins des sarouels que l'on trouve partout sur la toile.

Ce pantalon est destiné à en remplacer un autre qu'il affectionne beaucoup mais qui devient trop court réalisé dans un jersey avec des renards.
J'avais acheté d'occasion il y a quelques mois un coupon gris avec des renards c'était juste ce qu'il me fallait pour remplacer le fameux pantalon trop petit.

La ceinture en bord-côte seul a été agrémentée depuis les photos d'un élastique... le bord-côte est trop lâche pour mon asticot.




Le deuxième pantalon est issu d'un des derniers magazines Ottobre, un modèle de pantalon chino.
J'ai utilisé un coupon acheté l'été dernier chez Laure Bord de Laize, un chambray léger imitation jean.

J'ai modifié la ceinture; normalement élastiquée uniquement dans le dos avec un bouton et une fermeture à glissière sur le devant, j'ai opté pour tout élastique pour l'autonomie de mon bonhomme.
J'ai également raccourci le pantalon, presque trop, l'ourlet rapporté m'a sauvé la mise cette fois.








Voici quelques photos en situation et pour partager le beau soleil que nous avons :)











3 commentaires:

  1. Magnifique! J aime bcp ce que tu as cousu!-avec une mention speciales pour cette jolie jupe avec le passepoil et le noeud c est un rccord parfait! Bisous Johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Johanna! parfois ce sont des patrons simples mais une petite touche de fantaisie fait la différence

      Supprimer
  2. Jolies réalisations, très beaux tissus.J'aime les imprimés, tu as encore bien travaillé.

    RépondreSupprimer