mercredi 9 mai 2018

cadeau d'anniversaire

La fille d'une amie vient d'avoir 3 ans, l'occasion pour moi de coudre pour elle un ensemble pour cet été.

Cette couture a bien failli ne pas être, ma machine étant en révision à ce moment là… Heureusement cette même amie m'a proposée de me prêter sa machine à coudre. C'est amusant car elle ne savait pas que j'allais coudre ce cadeau avec sa machine :)

J'ai donc confectionné un ensemble short tunique comme j'avais déjà cousu l'année dernière pour une autre fillette (clic ici pour souvenir).
J'aime bien coudre ces deux modèles, je trouve qu'ils vont bien ensemble et qu'ils se portent facilement pour des petites filles actives.

Il s'agit donc du short bloomer Tulip et de la tunique Waves du magazine été Ottobre

Le short est confectionné avec une chute de lin gris de l'ouvrage des dames; la tunique avec une cotonnade de chez Mondial tissus achetés il y a plusieurs années.

Mademoiselle I. a les cheveux longs alors j'ai ajouté un petit chouchou confectionné dans les chutes de la tunique.









J'avais emballé le tout dans une petite boite que mon bonhomme était heureux d'offrir à sa copine



Mon amie m'a envoyé par la suite des photos de la demoiselle portant l'ensemble, alors voici:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire